Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Dispenses d'épreuves CAP AEPE

La dernière modification de la réglementation relative au CAP "Accompagnant Éducatif Petite Enfance", le CAP AEPE, (arrêté du 29 mars 2019) permet désormais à certains candidats de demander à être dispensés d’épreuves professionnelles. Voici les formations qui offrent cette possibilité aux étudiants.

- Le BEP "accompagnement, soins et services à la personne" permet d'être dispensé des épreuves EP1 et EP2 ;
- La mention complémentaire de niveau V "aide à domicile" permet d'être dispensé de l'épreuve EP3 ;
- Le CAPA "services aux personnes et vente en espace rural" permet un allègement de l'EP1 et d'être dispensé de l'épreuve EP3 ;
- Le titre "assistant-e de vie aux familles" permet d'être dispensé des épreuves EP1 et EP2 ;
- Le certificat professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (CP JEPS) mention "animateur d'activités et de vie quotidienne" permet d'être dispensé de l'épreuve EP2.

On l’ignore parfois, mais toutes ces formations donnent des équivalences pour les épreuves susmentionnées du CAP AEPE. Si vous êtes titulaires d'un ou plusieurs des diplômes ci-dessus, vous pouvez les transmettre par mail dans les meilleurs délais à votre responsable d’établissement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions