Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

La soutenance de stage en BTS ABM

  • BTS ABM ADONIS

Que vous soyez en 1e ou en 2e année de BTS ABM, cette épreuve vous concerne d'ores et déjà. À l'issue de vos 12 semaines de stage en effet, dont 7 semaines en 1e année, vous serez amené à rédiger un rapport de 30 pages qui fera l'objet de cette soutenance de 45 minutes au moment de l'examen.

Vos stages vous permettront d'appréhender les différents types d'organisation du travail en laboratoire (de ville et hospitalier), organisation que vous étudierez ensuite dans votre écrit. Pour cela, une bonne connaissance des pratiques quotidiennes dans un laboratoire vous sera indispensable (accueil du patient, réalisation ou réception des prélèvements, enregistrement des dossiers, étapes de la réalisation technique des analyses, démarches qualité mise en oeuvre...).
Lors de cette épreuve de 45 minutes, coefficient 3, on vous demandera, durant 20 minutes de rendre compte de certains aspects de vos stages. Après avoir rapidement présenté vos différents lieux de stage, tout en dégageant les aspects essentiels de l'organisation du travail et de la démarche qualité, vous définirez une problématique en relation avec les activités pratiques réalisées. Puis vous développerez les résultats de votre étude, vos conclusions et les prolongements éventuels. Les 25 minutes suivantes seront consacrées à un entretien avec les 3 membres du jury (un professeur de biochimie génie biologique, un professionnel de laboratoire et un professeur de français) qui auront préalablement corrigé votre rapport écrit et vous poseront différentes questions concernant vos stages, vos connaissances personnelles...

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions