Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Projet d'accueil de l'assistant-e maternel-le à domicile

Avoir un projet d'accueil est une des conditions d'une hospitalité de qualité pour l'assistant-e maternel-le qui reçoit des enfants à son domicile. La rédaction de ce projet est aussi une nouvelle épreuve du nouveau CAP AEPE . Dans ce but, la classe de CAP AEPE 4 jours de l'école de Toulouse a planché sur la création d'un projet d'accueil.

Pour préparer les épreuves de la semaine de CAP blanc qui débute lundi prochain, la classe de CAP AEPE avait pour objectif de créer un projet d'accueil.
Dans un premier temps, les étudiants ont rédigé , par groupe de deux ou trois, leur projet d'accueil. Ils étaient libres de décider des espaces d'accueil (la villa avec jardin a remporté les suffrages), de l'âge et du nombre d'enfants accueillis (saluons la difficulté supplémentaire du groupe qui a choisi d'accueillir des jumeaux de 5 mois), des particularités de l'assistant-e maternel-le agréé-e (situation familiale, confection ou pas des repas, compétences artistiques, etc).
Puis, les groupes ont présenté à l'oral leur projet à la classe. Deux étudiantes avaient pour rôle de questionner les créateurs, en reprenant, si possible, des questions éventuelles de jury.
Ces séances étaient, somme toute, des TP ludiques mais qui préparent à l'épreuve EP3 pas si simple ...
Bravo à tous pour votre implication, et particulièrement à Brenda pour son projet attractif, preuve de sa créativité !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions