Prépa Aide-soignant / auxiliaire de puériculture

Présentation

Le programme de Prépa aux métiers d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture vous prépare à devenir un professionnel de la santé dédié au bien-être des autres. Vous acquérez les compétences nécessaires pour assurer un soutien de qualité, respectant les normes d'hygiène, et contribuez au développement harmonieux des personnes que vous assistez. Préparez-vous à exceller dans ces métiers essentiels avec notre formation spécialisée.

Aide-soignant / auxiliaire de puériculture

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation Prépa Aide-soignant / auxiliaire de puériculture ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le métier d'aide-soignant(e) / auxiliaire de puériculture

Parmi le personnel de santé, l'aide-soignant est sans doute le plus proche des personnes hospitalisées. Il assure l'hygiène et le confort des patients. Il apporte aussi son soutien aux personnes dépendantes pour toutes les tâches de la vie quotidienne, à domicile ou en centres d'accueil.

Le programme de la prépa aide-soignant(e) / auxiliaire de puériculture

Les épreuves

Les épreuves se divisent en deux parties : dans un premier temps, une épreuve d'admissibilité écrite. Si cette épreuve est validée, elle permet d'accéder à l'épreuve d'admission qui se se fait par un entretien oral.

Inscription et prérequis

Il n' y a pas de prérequis pour accéder à la préparation de ce concours. Admission sur dossier de candidature et entretien. La formation commence en septembre. la durée varie en fonction de la formule choisie. Vous n'avez pas à passer les épreuves écrites mais uniquement l'épreuve orale si vous êtes titulaire d'un BAC ou d'un diplôme du secteur sanitaire ou social (notamment BEP Sanitaire et Social, B.E.P.A. Option Services aux Personnes, CAP Petite enfance, ...). Pour les écrits, nos concours blancs réguliers vous aideront à acquérir une méthodologie optimale pour votre réussite. Quant à l'oral, les stages professionnels vous assureront une connaissance plus affinée de votre futur métier; ce qui confortera le jury de sélection quand à votre motivation !

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *