Prépa Ergothérapeute

Présentation

Préparer au concours d'admission en école d'ergothérapeute ou à l'admission du dossier par le biais de PARCOURSUP. L'ergothérapeute aide les patients à préserver et développer leur indépendance et leur autonomie dans leur environnement quotidien et social

Ergothérapeute

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation Prépa Ergothérapeute ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le mérier d'ergothérapeute

Les ergothérapeutes sont au nombre de 5370, dont 85% de femmes et travaillent dans trois domaines d'activité professionnelle : la rééducation fonctionnelle ; la psychiatrie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte, ainsi que la géronto-psychiatrie et la réadaptation sociale ; les conseils en aménagement, en aides techniques et les expertises.

Le programme

Le programme des épreuves de biologie, de physique et de chimie mentionnées à l'article 7 est déterminé sur la base du programme des sciences de la vie et de la Terre et de physique-chimie des classes de première et de terminale, série scientifique, fixé par arrêtés du 21 juillet 2010 et du 12 juillet 2011, publiés au Bulletin officiel spécial no 9, du 30 septembre 2010 et no 8 du 13 octobre 2011 du ministère en charge de l'éducation nationale.

Les épreuves

Inscription et niveau requis

Deux voies d'entrée : être titulaire du baccalauréat et être sélectionné sur parcoursup / Admission sur concours
Quatre épreuves : Biologie, Physique, Français et tests Psychotechniques permettront de sélectionner les candidats. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre et sa durée varie selon la formule choisie.

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *