Prépa Infirmier/ère / Travailleurs Sociaux

Présentation

Une année transitoire pour intégrer une école infirmier via ParcourSup, sans passer le concours ! Vos notes et appréciations lors de votre scolarité chez ADONIS feront partie des critères de sélection pour les admissions aux écoles Infirmier (sous forme de bonification).

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation Prépa Infirmier/ère / Travailleurs Sociaux ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le métier d'infirmier/ère

Les missions de l'infirmier s'avèrent multiples. Au sein d'un service, il doit prévoir, organiser et dispenser les soins, de nature préventive, curative ou palliative selon les cas. Il est garant de la qualité des soins. L'intervention et les techniques utilisées par un infi rmier ne sont pas forcément les mêmes selon le type de structures dans laquelle il intervient. Concrètement, son activité se caractérise par trois aspects principaux.

Le programme de la prépa infirmier/ère

Valoriser votre candidature sur Parcoursup c'est apporter à votre dossier un livret de compétences qui répondra aux attentes des IFSI afin d'optimiser votre intégration en 1iere année d'infirmier.

Inscription et préréquis

Inscrivez-vous à notre préparation au concours infirmier sans aucun prérequis. L'admission se fait sur dossier et entretien, avec un début de formation en septembre. La durée varie selon la formule choisie. Si vous avez un BAC ou un diplôme du secteur sanitaire ou social, vous passerez uniquement l'épreuve orale. Nos concours blancs vous prépareront aux écrits, et les stages professionnels renforceront votre connaissance du métier, impressionnant ainsi le jury sur votre motivation. Rejoignez-nous pour une préparation complète et efficace au concours d'entrée en école d'infirmiers.

Poursuite d'étude

Vous avez déjà fait le premier pas vers une carrière gratifiante dans le domaine de la santé, et notre programme spécialisé est conçu pour vous préparer au mieux aux études infirmières. Explorez nos cours, bénéficiez d'un encadrement personnalisé, et préparez-vous à exceller dans cette profession essentielle. La route vers devenir infirmier ou infirmière commence ici.

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *