avec notre partenaire Étudis
Le conseiller de vente accueille les clients, comprend leurs besoins et les guide vers les bons produits. Il rend l'expérience d'achat agréable, aide son magasin à atteindre ses objectifs et crée une relation de confiance avec la clientèle. Avec le titre professionnel Conseiller de vente, vous apprenez les bases du commerce en magasin et en ligne.
Vous souhaitez suivre la formation Titre Professionnel Conseiller de vente ? Comparez les formats proposés ci-dessous et choisissez celui qui correspond à votre situation : cours sur notre campus de Toulouse ou formation à distance, à votre rythme.
Vous hésitez entre plusieurs formules ? Faites notre court questionnaire et découvrez la formule la plus adaptée à votre profil et à vos besoins. (~5 minutes)
Le conseiller de vente travaille dans un commerce où le client achète aussi bien en magasin qu'en ligne. Il vend des produits et des services, conseille les clients et fait des démonstrations. Il peut exercer en grande et moyenne surface, alimentaire ou non, en grand magasin, en boutique, en commerce de proximité, ainsi que dans le commerce entre entreprises et le commerce de gros. Il participe à l'organisation du magasin et du site de vente, se tient informé des produits, réceptionne les marchandises, remplit les rayons, met les produits en valeur et rend l'espace de vente attractif. Il accueille, conseille et conclut les ventes selon les besoins de chacun. En cas de litige, il cherche toujours à satisfaire le client et veille à l'image de l'enseigne sur les réseaux sociaux. Sous la responsabilité de son supérieur, il travaille en équipe et peut le représenter auprès de certains interlocuteurs extérieurs
Le titre professionnel Conseiller de vente est organisé en blocs de compétences :
Ce questionnaire va t'aider à savoir si cette formation correspond bien à ton profil, tes attentes et ta situation actuelle. (~5 minutes)
Ce titre professionnel de niveau 4 est ouvert aux titulaires d'un CAP ou d'un BEP.
Les frais de passage de la certification sont inclus dans le prix de la formation uniquement pour une session d'examen organisée par ADONIS à Toulouse. Le stagiaire qui choisit de passer la certification dans un autre centre agréé recherche lui-même ce centre, effectue son inscription et règle les frais demandés par ce centre, ainsi que ses frais de déplacement et d'hébergement. ADONIS n'intervient ni dans la recherche du centre ni dans l'inscription.
L'inscription à ce titre professionnel se fait directement sur notre site, sans passer par Parcoursup. Le titre professionnel est une certification du ministère du Travail, inscrite au RNCP.
Session d'ouverture des inscriptions :
Début des inscriptions : Novembre
Fin des inscriptions : Trois mois après la rentrée scolaire
Admission : Sur étude de dossier
Après avoir obtenu le TP - Conseiller de vente :
• Soit intégrer directement le marché du travail
• Soit poursuivre vers un parcours de niveau 5 dans le commerce, par exemple un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO), un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ou le TP Assistant manager d'unité marchande
Nos écoles vous ouvrent leurs portes !
Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.
Aucune journée portes ouvertes n'est disponible pour le moment, veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Votre demande a bien été prise en compte. vous pouvez dès a present télécharger la documentation